copyright bol-d-air
novembre 25, 2013 | by emosapiens
« Il faut oser » by Annick Aubert

Entreprendre, rêver, créer, innover ont toujours fait partie de ma vie ce sont les plus beaux des souhaits , la plus belle des envies et ce malgré les obstacles, les difficultés car une fois surmontés ils ne vous laissent que le souvenir merveilleux d’avoir oser.

Si je vous parle de ce beau sujet la raison en est simple je vous souhaite de connaître ce chemin de joies, de passion, d’embûches et de plaisirs.

En liant le passé à l’avenir, en tirant les leçons, en osant dénoncer les erreurs dans toute la clarté nécessaire, en refusant la médiocrité, vous améliorerez la condition de votre avenir et nous vous souhaitons le meilleur.

Mon parcours en quelques phrases :
ARCHITECTE D’INTERIEUR, artisan puis 1ére entreprise à 23 ans. Aujourd’hui à plus de 50 ans j’ai créé ACT & GO sas.
Inscrite au Patrimoine national français ( Musée des Arts décoratifs- Paris ), expérience de la Mode & du Design tant en France qu’à l’international, expérience des relations avec les représentants de la diplomatie internationale & des collectivités locales.

AUJOURD’HUI, Oser ENTREPRENDRE

Aujourd’hui forte de ce passé, je conseille et accompagne (cela peut durer 3 ans) les jeunes et les seniors afin qu’ils aillent au bout de leurs envies, de leurs passions, qu’ils découvrent leurs talents et trouvent la stabilité :

« Chaque homme doit inventer son chemin » ( Jean-Paul Sartre – Les mouches – Gallimard )

« Dans tout ce qu’on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l’autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. » (Napoléon Bonaparte)

Entreprendre est une belle histoire qui fait avancer le monde à travers les siècles car les talents se déploient, s’épanouissent, explosent et se renouvèlent. Entreprendre est un art mené par l’envie d’avoir envie de développer ses idées, de les voir naître….et aboutir.

« Je hais les cœurs pusillanimes qui, pour trop prévoir n’osent rien entreprendre. » (Molière, Les Fourberies de Scapin, 1671).

Avoir l’idée d’entreprendre est le plus beau des destins que vous soyez salarié, étudiant ou seniors, il n’y a pas d’âge pour réussir.

Un jour, vous avez une idée….SI JE…, cette idée ne va plus vous lâcher, elle va vous envahir, vous travailler mais vous donnez l’envie d’aller plus loin et parfois le hasard…. .

A la fin de mes études à L’ENSAD ( Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs ), je décidai avec des amis de participer à une vente de charité de l’Ecole des Beaux Arts de Paris et nous décidions de créer et de peindre des foulards de soie. Nous n’en avions jamais fait, et nous en avons exécuté et signé une série .Quelques temps après un styliste de Patou, se mit en relation avec l’ENSAD et rechercha la personne qui avait fait un foulard qui portait le nom : Annick AUBERT.

Je fus convoquée chez Patou et ainsi ressortie avec une commande de dessins pour la collection de cette année là.
Forte de cette expérience, je vendis des dessins à diverses sociétés : Hallmark, Leleu-deshayes ( pour le sacre du shah d’Iran )…

Ce fut le début de l’envie de la création de ma première entreprise car cela me donna les références nécessaires pour décrocher des commandes d’autres maisons de haute couture et de grands décorateurs

Il faut Oser : C’est ainsi que la personnalité de celui qui veut entreprendre pourra se développer, être reconnu et ses idées , ses objectifs , ses suggestions seront écoutées . Il n’y a rien sans travail, sans recherche, ne négligez pas le hasard, les rencontres professionnelles, sachez écouter et prenez le meilleur. Vous introduirez sur le marché quelque chose de nouveau dans une chose établie.

Aujourd’hui, si vous désirez Entreprendre en étant porteur de projet ou si vous voulez reprendre une entreprise existante l’avenir vous est ouvert: jamais, malgré la conjoncture économique, il n’y a eu autant de perspectives optimistes d’aide à la création, à l’accompagnement, jamais autant de moyen de développement et d’aides financières de pépinières d’entreprises…

Avoir une ou des idées ou ne suffit pas, il faut avoir la culture du marché, son histoire, créer la votre, structurer votre idée, la modifier pour l’adapter au marché….. Vous vous sentez seul, alors tournez- vous vers les les structures qui vous aideront : boutique de Gestion, les CCI , Chambres des métiers, associations telle que jeunesse- entreprises, seniors entrepreneurs, ACT & GO sas…

Constituez vos réseaux d’entreprises, sachez rejoindre et bénéficier des grands réseaux tel que les Dirigeants Commerciaux de France, le CJD…

Ne naviguez pas en solitaire sur la mer de l’entreprise, les récifs et les tempêtes sont nombreux mais font du port « Réussir » la plus belle des escales car jamais vous ne vous lasserez de naviguer.

Enfin sachez vous différencier de l’existant, misez sur votre force de vente, la victoire est en vous car ne doutez pas de votre talent.

Le Monde est un pays d’aventure et l’international est un marché de plus en plus ouvert et accessible aux talents du savoir faire français.

Auteur >> Annick AUBERT - ACT & GO sas
Inscrite au patrimoine français - Présidente Club AJE 95 www.associationjeunesse-entreprises.fr
Présidente DCF 95 & IDF www.reseau-dcf.fr
Vice- présidente FCE 95 www.fcefrance.fr
Déléguée Générale Seniors Entrepreneurs 95 www.seniorsentrepreneurs.net
Membre : EMC,MEVO, GRE

Magazine pour gens entreprenants

Leave a Reply

— required *

— required *

Ad Area

Emosapiens.com est un Magazine pour gens entreprenants. Gratuit et accessible à tous, il à pour mission de propager le "virus entrepreneurial" en stimulant la confiance et l'audace.

Theme by Theme Flames, powered by Wordpress.